MISE AU POINT DU MOTEUR

MISE AU POINT DU MOTEUR

Pour de meilleures performances et un démarrage rapide, il est primordial que votre moteur soit inspecté régulièrement. La mise au point du moteur comprend entres autres le remplacement des bougies, de filtre et la vérification du système d’allumage ainsi que le nettoyage des injecteurs. Il inclut également des vérifications au scanneur de données afin de vérifier la performance du moteur et même en option la vérification des mises à jour de l’ordinateur de bord.

Un bon entretien du moteur aide à réduire l’accumulation de polluants dans des injecteurs de carburant et des systèmes de carburation, il alimente l’Injecteur et le nettoie et le lubrifie pour rétablir la capacité du moteur et réduire la consommation de carburant en empêchant des problèmes de démarrage ou l’hésitation de moteur.
L’encrassement du moteur conduit à un problème d’évacuation des gaz au niveau du kit d’échappement. Par ailleurs, le lavage moteur est impératif, car un moteur sale conduit nécessairement à une surconsommation en carburant. De plus, L’injecteur ne vaporise plus correctement de carburant et la chambre de combustion a de plus en plus de mal à brûler celui-ci.

QUELLES SONT LES CAUSES DE L’ENCRASSEMENT DU MOTEUR ?

Dans la chambre de combustion du moteur, le carburant est brûlé pour fournir l’énergie permettant au moteur de tourner. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, tout le carburant qui pénètre dans la chambre n’entre pas en combustion. Il existe quelques molécules qui sont soumises à une combustion incomplète. Ces résidus formés de calamine, de suies et de goudrons vont alors se déposer sur le piston, les soupapes ou encore l’arrière-gorge des segments. En outre, avec l’évolution des technologies, le diamètre des injecteurs est de plus en plus fin. Si le carburant n’est pas bien filtré, les injecteurs peuvent être bouchés, produisant ainsi une mauvaise combustion. De cette manière aussi, des dépôts de saletés commencent à se former.

Afin de mieux performer et démarrer au premier tour, il est primordial d’effectuer de façon régulière la mise au point de votre véhicule. Selon le km prescrit par votre manufacturier.

La mise au point du moteur assure

• Une performance plus régulière du moteur, avec moins de ratés;
• Une meilleure puissance en accélération;
• Une consommation d’essence moins élevée;
• Une réduction de la pollution.
• Une meilleure longévité du moteur
• Un son plus doux et régulier du moteur.
Des démarrages plus convaincants par temps froid.